DES MISSIONNAIRES IMB ET CHILIENS PARTAGENT LEUR VISION POUR ATTEINDRE LES ÎLES
Read StoryL’histoire se poursuit et il reste encore du travail à faire.
Les chrétiens d’Afrique de l’Ouest ont découvert leur rôle dans l’histoire de Dieu grâce aux pierres. Si vous vous demandez quel est le lien avec les pierres, poursuivez votre lecture.
Les membres de l’église ont vu la ligne de pierres s’allonger. Une par une, à chaque histoire racontée, les pierres ont été ajoutées, jusqu’à ce qu’il y en ait 22 en tout.
Katee Sheppard, missionnaire IMB, enseigne aux croyants d’Afrique de l’Ouest à utiliser des pierres pour partager 22 histoires bibliques, de la création à l’Apocalypse.
« Enseigner aux croyants à annoncer l’Évangile par le biais d’histoires change les vies, a expliqué la missionnaire, car cela les guide et les équipe à reconnaître comment transformer une conversation ordinaire en une conversation spirituelle de façon intentionnelle. Pour les peuples du monde qui préfèrent apprendre oralement ou qui n’ont pas de Bible dans leur langue, les méthodes de narration de la Bible présentent l’Évangile d’une manière qui est facile à retenir et qui est reproductible pour l’auditeur.
Lors d’une formation sur l’usage des pierres et les récits, Katee demanda aux participants de laisser un grand espace entre la pierre représentant l’histoire de Paul et Silas et la pierre représentant la seconde venue de Christ. Katee posa alors cette question : « Selon vous, pourquoi y a-t-il un si grand espace entre les deux dernières pierres ?
»Quelqu’un répondit : « Parce que ce sont nos vies et ce sont nos histoires. »
L’église reconnaît que c’est son heure, sa tâche et sa responsabilité. Elle estime maintenant être mieux équipée pour annoncer l’Évangile.
Mariam, l’une des chrétiennes de l’équipe de narration de la Bible, se tint devant la congrégation et réussit à réunir aisément les histoires représentées par les 22 pierres pour en faire un récit.
Le dimanche suivant, les membres de l’église allèrent raconter leurs histoires à la communauté. Katee ne savait pas combien de personnes viendraient. Elle se demandait s’ils allaient être anxieux, mais la congrégation s’était montrée enthousiaste.
Cinq personnes firent profession de foi. L’un des croyants ayant participé à cette narration, était choqué de voir qu’une personne à laquelle il avait annoncé l’Évangile, n’avait jamais entendu le récit de la création. Katee a dit que c’était une vraie découverte.
« Il y a du travail à faire ici », rapporta ce croyant à son église.
Tout s’était bien passé au sein de la congrégation. Avec cinq membres pleinement formés, Katee a transmis le relais du ministère aux membres de l’église.
Katee a précisé que c’était son objectif dans le ministère : que les responsables d’églises locales soient passionnés par ce travail et qu’ils n’aient plus besoin d’elle. Le Seigneur aurait certainement d’autres tâches à lui confier avec d’autres personnes.
*Les noms ont été modifiés pour des raisons de sécurité.