Bring hope and urgent help to those facing catastrophic Hurricane Melissa. Give Now

PRIER

Pourriez-vous prier afin qu’il y ait plus de partenaires espagnols dans le ministère, qui, comme Henar, annoncent encore davantage l’Évangile ?


Demandez à Dieu d’accorder plus de créativité et d’ouvrir des portes à Emilio et Hannah.


Louez Dieu pour la nouvelle église qui se réunit maintenant en Espagne et demandez à Dieu de l’utiliser puissamment à sa gloire.

CHERCHER RESSOURCES
SEMAINE DE PRIÈRE 1ER JOUR

L’ART, LA MUSIQUE ET LES OPEN-MICS MÈNENT À LA CROISSANCE SPIRITUELLE EN ESPAGNE


PRIER

Pourriez-vous prier afin qu’il y ait plus de partenaires espagnols dans le ministère, qui, comme Henar, annoncent encore davantage l’Évangile ?


Demandez à Dieu d’accorder plus de créativité et d’ouvrir des portes à Emilio et Hannah.


Louez Dieu pour la nouvelle église qui se réunit maintenant en Espagne et demandez à Dieu de l’utiliser puissamment à sa gloire.

CHERCHER RESSOURCES

Henar dut faire face à une trahison accablante qui faillit anéantir sa nouvelle espérance.

Il y a deux ans, l’International Mission Board (Mission Baptiste Internationale ou IMB) raconta l’histoire d’Henar, une femme profondément impliquée dans la spiritualité New Age, en quête de vérité dans les cristaux, dans la méditation et dans d’autres pratiques alternatives. Tout changea lorsqu’elle rencontra les missionnaires IMB, Emilio et Hannah, et mit sa foi dans l’œuvre du salut en Christ.

Peu de temps après, son mari la quitta.

Les Marrero étaient conscients que les souffrances d’Henar seraient une mesure de sa foi. Avec le temps, cela devint évident. Bien qu’accablée par sa situation, Henar s’accrocha à sa foi en Christ. 

Un an auparavant, le mari d’Henar avait aidé Hannah, musicienne et chanteuse, à mettre en place un ministère proposant des soirées « open mic » dans un lieu de rassemblement local. Ces événements mensuels étaient l’occasion de jouer et de chanter ensemble, d’échanger et d’examiner les grandes questions de la vie, comme ce que cela signifie d’être humain, par exemple. 

Après le départ du mari d’Henar, Hannah doutait que ce ministère puisse perdurer. Le propriétaire de l’entreprise où ils se réunissaient les encouragea à continuer, alors Hannah proposa à Henar d’animer l’événement. Voici que qu’Hannah nous raconta à propos d’Henar : « La première soirée fut très difficile pour elle mais ce fut probablement l’une de nos soirées les plus drôles, amusantes et remplies du Saint-Esprit. Elle a vraiment à cœur d’aider les gens à s’exprimer et à utiliser leurs dons pour transmettre un message. »

L’utilisation de leurs dons pour attirer les gens à Christ, et aider autrui à faire de même, est au cœur du travail des Marrero en tant qu’implanteurs d’églises.

« Nous faisons preuve de créativité de façon à élever l’Évangile et raconter le grand récit de la création, de la chute, de la rédemption et de la restauration. Nous utilisons l’art pour faire vibrer certaines cordes sensibles, en laissant le Saint-Esprit faire le reste », expliqua Hannah.

Ils se souviennent combien l’art d’Emilio avait profondément touché Henar, lorsqu’elle entendit l’Évangile pour la première fois. En tant que graphiste et artiste, ses affiches dynamiques associent des images provocatrices à des mots qui vont au cœur de la culture, incitant les gens à réfléchir à leurs vies et à l’éternité.

Les QR codes sur les affiches renvoient vers un site web permettant aux gens de participer à une étude biblique en ligne, comme celle où les Marrero ont rencontré Henar pour la première fois. Il y a trois ans, l’une de leurs communautés en ligne a implanté une église, dont la taille a plus que doublé. 

Après une dizaine d’années de vie et de ministère au Pays basque espagnol, les Marrero se réjouissent de voir leur travail porter du fruit au sein de l’église locale. Ils n’ont aucune intention de ralentir.

Que ce soit à travers la création artistique ou la musique, les Marrero ont hâte d’annoncer l’Évangile, de former des disciples parmi les croyants locaux et de donner à l’église locale les moyens de « continuer et d’aller toujours plus loin ».


Votre générosité a rendu cette histoire possible. Merci de donner.

Give Now